Soin des Fascias

Pour offrir à son corps de la souplesse

Qu'est ce qu'un fascia ?

Un fascia est une grande matrice faite de tissus conjonctifs constitués de fibres de collagène qui a pour rôle de maintenir et d’assurer la mobilité du corps humain.
C’est une membrane souple et dense qui relie les différents éléments biologiques, comme les muscles, les organes, les artères et même les os.
Soin énergérique des fascias

Plusieurs facteurs peuvent altérer la souplesse des fascias :

  • Le manque de sommeil
  • L’anxiété
  • Douleurs chroniques (arthrose, lombalgie, cervicalgie, fibromyalgie, rhumatismes…)
  • Douleurs aiguës (lumbago, sciatique, crurale, torticolis, tendinite…)
  • Une activité physique intense
  • Une mauvaise hydratation
  • Traumatisme (choc émotionnel, accident, opération, tatouage, entorse…)

Qu’est ce qu’un soin des fascias ?

Il s’agit d’un soin très doux fait essentiellement de mouvements des doigts qui peut être combiné avec un massage avec une pierre d’Améthyste.
Nos fascias sont liés à nos émotions. Quand nous les malmenons, les fascias se raidissent et se contractent ce qui nous fait perdre de la souplesse et peut être douloureux
Leurs tensions et crispations peuvent faire apparaitre des douleurs et des troubles fonctionnels liés au mal-être. L’origine de la douleur est difficile à diagnostiquer car elle ne vient pas directement de l’organe. Par exemple, une lombalgie peut être liée à des fascias en mauvaise santé suite à une posture assise prolongée. 
Soin énergérique des fascias

Déroulement d’une séance :

Avant le soin des fascias, nous prenons un instant pour discuter de vos attentes et besoins pour ce soin. 
La séance se passe au calme sur la table de massage.
Les mouvements sont très doux et lents en contact direct avec la peau pour mobiliser le fascia, lui rendre sa souplesse et restaurer l’équilibre fonctionnel de l’organisme. En cas de cristallisations importantes, je peux accroître le massage avec une pierre d'Améthyste.

Tarif & Durée :

La séance est à 60€ et dure environ 1h.
Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant de phlébite ou qui suivent un traitement médical lourd (sauf avis médical contraire).
Recherche